It’s no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society.

Jiddu Krishnamurti, philosophe indien

À l’évidence, le fait qu’une personne sur six a faim actuellement est un crime. Le FAO, comme une multitude d’ONG, rappelait récemment que les causes de la misère sont sociales : les gens ont faim parce que certains décident délibérément qu’il en soit ainsi. Ce qui est moins clair, c’est l’identité de ces criminels.

Avant de se demander si nous voulons rendre ce monde plus juste, pourquoi ne pas se demander si l’on est capable d’endurer autant de colère, quand nous commencerons à connaître les responsables, et autant de souffrance, à force de côtoyer leurs victimes?

Ça s’apprend. C’est une question de santé mentale. Rappelez-vous l’expérience de Milgram.

Rééducation de la faculté d’indignation

Le bon vieux temps des despotes charismatiques se termine; les récents élections américaines marquent le coup de belle manière. Qu’allons-nous tous faire de cette belle faculté d’indignation qui a été développée, au cours des huit dernières années? Que vont devenir tous ces tièdes qui ont enfin appris à juger, malgré les diktats post-modernes-machin?

Première étape : primum, non nocere

Qu’on le veuille ou non, les dizaines de milliers d’actes de violence physique et psychologique que nous avons vus depuis la naissance auront servi à nous transformer en spectateurs. Devant tant d’horreur, le cerveau ne trouve pas d’autres solution que de faire taire les neurones empathiques (neurones miroirs), au moyen de ce qui a été appelé les « super-neurones miroirs ». C’est un apprentissage de l’insensibilité et du non-engagement. Technique bien connue des plus anciennes dictatures, qui savaient plaire au peuple avec leurs rituelles (et artistiques) scènes de torture publiques.

Voir aussi Diagnostic et traitement de sociopathie ordinaire

Premièrement, ne pas nuire.

Deuxième étape : connaître le jet-set

Certains critiques se lamentent du fait que le petit peuple vit dans une nouvelle théocracie, celle des stars, au travers desquelles les masses vivraient des émotions factices. Premièrement, certaines de ces stars ne sont pas factices, et jouent un rôle actif dans l’évolution de l’humanité. Ensuite, il n’y a rien de mal à admirer quelqu’un (quoiqu’en disent les prêtres du aime-toi toi-même, une variante imbécile du connais-toi toi-même). L’économiste Muhammad Yunnus a sauvé des millions d’existences. Le biologiste Rupert Sheldrake brave l’Inquisition scientifique pour que nous ayons le droit de dire certaines choses en public au sujet de notre existence psychique la plus intime. Et Linus Pauling mériterait un second prix Nobel de la Paix pour son rôle dans l’émancipation des peuples face aux élites médicales.

Troisième étape : apprendre à viser

The capitalist class is so small in numbers that they would drown if we all spat at them at the same time

Susan Rosenthal

Un documentaire essentiel sur notre médiacracie.

Et notre environnement immédiat?

autisme1.jpg

Pour un mois de la sensibilisation aux décès par erreurs médicales

.

ods_dr-house.jpg

.

Nous devons sauver les enfants de l’épidémie – Partie 1 : l’énorme erreur

obesity-worldwide.jpg

.

À l’attaque de Goliath

critique-du-complexe-medico-industriel-pour-les-nuls_.jpg

Les cancéreux n’ont qu’à manger! La Société canadienne du cancer méconnaît la cachexie et rejette sa responsabilité sur le malade

traitement-de-la-cachexie-par-l-asso-can-cancer.jpgNous avons tous déjà vu l’état de maigreur extrême dans lequel se retrouvent les personnes atteintes du cancer. La SCC a une définition pour le moins simpliste de ce qu’on appelle le syndrome cachectique ou cachexie. Est-ce vraiment simplement une anorexie?

.

La vitamine C aide à tuer le virus du rhume; médias, choisissez votre camp!

La médecine factuelle a sévi une fois de plus. Ignorant courageusement les critiques, les grands pontes de cette école de pensée ont réitéré leurs conclusions, évidemment défavorables à l’usage de la vitamine C pour combattre les virus. Voyons quelles données scientifiques que Cochrane a délibérément passé sous silence.

Risques de cancer du sein chez les Noires : l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en! parle trop

assocancerseinlogothumbnail.jpg Une femme noire se fait ridiculiser sur le site de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en!

Parlons-en!

.

..

Comment mener des expérimentations sur 1) des foetus, 2) des minorités «raciales» et 3) des minorités religieuses en toute impunité

operation.jpgLa médecine factuelle à son meilleur.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s